Lexis Rex ホームページ

今日のフランス語単語

ronflement

いびき
いびき

性別

ronflementの性別は男性 例: le ronflement.

解説

フランス語 > 日本語
ronflement
     1. ibiki
     2. いびき
フランス語 > フランス語
ronflement
     1. n-m. Bruit qu'on fait en ronflant.
           …: c'est, par exemple, un des défauts les plus insociables de l'homme, que, tandis qu'il dort, et justement quand il goûte lui-même le plus profond repos, il tient souvent son compagnon éveillé par un ronflement effréné.
     2. n-m. (Figuré) Se dit de certains bruits qui ont quelque rapport avec le ronflement d'un homme.
           Le feu des fusils Mauser commença ; ce fut un vacarme épouvantable dans lequel on percevait le ronflement des obus à la lydite, le crépitement des fusils Metford, les éclats des mitrailleuses boers et les sifflements des Mauser.
           L'hélice tournait plus lentement, pour maintenir seulement l'aéronat contre la brise, et son ronflement était beaucoup plus perceptible ….
     3. n-m. (Propulsion) Instabilité de combustion d'un moteur, caractérisée par une succession périodique d'extinctions et d'allumages avec une période de l'ordre du centième de seconde.
日本語 > フランス語
いびき
     1. le ronflement

発音



例文

Mais bientôt s'éleva quelque part, dans une direction indéterminée qui pouvait être la cave aussi bien que le grenier, un ronflement puissant, monotone, régulier, un bruit sourd et prolongé, avec des tremblements de chaudière sous pression.

前回の単語を復習する

学ぶ
フラッシュカード
ハングマン
ワードサーチ

今日の単語を購読する
メール: